4 erreurs à éviter lors de la décoration de votre maison

Si vous envisagez de redécorer ou de commencer à décorer votre nouvelle maison, nous savons déjà que la beauté du résultat dépendra de plusieurs facteurs, et pas seulement de votre bon goût. Donc, si vous voulez savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsque vous donnez un nouveau look à votre environnement, consultez les erreurs les plus courantes à éviter !

Découvrez les choix à éviter pour la décoration de votre maison.

Décorer une maison est un plaisir, mais, par conséquent, pour qu'il n'y ait pas de frustration quant au résultat lorsque vous voyez que l'environnement n'était pas aussi agréable et beau que vous l'aviez imaginé, nous avons séparé quelques erreurs à éviter.

1. Manque de planification

La première erreur, et la plus courante, commise par de nombreuses personnes qui souhaitent décorer leur maison est le manque de planification. Il est nécessaire de choisir une ligne de design qui servira d'inspiration, et ensuite seulement, de choisir les objets.

En outre, une décoration bien faite doit être basée sur la disposition de l'espace dont vous disposez. Par conséquent, lors de la planification, il est nécessaire de mesurer les pièces, les meubles, les tableaux et autres pièces. Cela permet d'éviter un environnement lourd et inconfortable, qui donne l'impression de ne pas avoir été pensé avec soin.

2. Manque de style ou de langage

Cette erreur est directement liée à la première ci-dessus, car choisir le style de votre décoration, c'est aussi planifier.

Bien sûr, il n'est pas nécessaire de connaître parfaitement la décoration intérieure, mais il est important d'avoir des références pour que tout soit en harmonie et que vous puissiez décorer votre maison exactement comme vous l'imaginez.

Par conséquent, recherchez des styles dans les magazines, sur Internet et dans les maisons des personnes que vous admirez. Ainsi, vous ne courez pas le risque de mélanger des imprimés, des couleurs et des motifs d'objets déconnectés qui pourraient finir par polluer l'environnement.

3.  Menuiserie non planifiée

L'alternative de trouver une garde-robe qui vous plaît toute prête et de passer directement à l'achat est vraiment tentante. Mais s'arrêter pour planifier vos armoires, étagères et penderies est une bien meilleure solution. En effet, l'ébénisterie planifiée est un moyen de décorer votre maison en utilisant au mieux tout l'espace disponible.

Selon le style de décoration que vous choisissez, vous pouvez encore avoir des meubles adaptés et polyvalents, par exemple une table, pour que les enfants puissent jouer, qui se transforme en bibliothèque.

Par conséquent, ne pas élargir votre éventail d'options et ne pas demander des suggestions à des professionnels est l'une des principales erreurs à commettre lors de la décoration d'un environnement.

4. Tapis et rideaux de taille inadéquate

Les tapis et les rideaux sont des éléments qui rendent un environnement confortable et élégant, mais, pour cela, il est nécessaire de bien les choisir.

Les tapis, par exemple, sont capables non seulement d'apporter confort et style à un environnement, mais aussi de créer de l'espace dans une grande pièce. Toutefois, il est nécessaire de choisir la bonne taille.

L'idéal est d'avoir de quinze à vingt centimètres de moquette en dehors des meubles comme les canapés. Sinon, les meubles risquent de devenir fragiles - en raison de la différence entre la moquette et le sol - en plus de ne pas être esthétiquement agréables.

Pour être sophistiqués, les rideaux doivent atteindre le sol. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les rideaux qui se terminent au milieu du mur ne donnent pas de continuité et sont beaucoup moins élégants que les rideaux plus longs.