5 astuces pour le nettoyage des joints en mosaïque

Les joints des carreaux accumulent généralement des saletés de toutes sortes : graisse, taches, moisissure et poussière. Parfois, si nous ne faisons rien, ces joints deviennent noirs et il est plus difficile d'éliminer la saleté.

C'est pourquoi il est pratique de les nettoyer à fond pendant un certain temps, pour ne pas en arriver là. De cette façon, les ingrédients naturels pour enlever la saleté seront beaucoup plus efficaces. Vous voulez connaître 5 conseils pour nettoyer les joints des carreaux ?

astuce pour le nettoyage

Ammoniac et eau chaude

Cette formule élimine tout, surtout la graisse qui s'accumule habituellement dans les joints des carreaux de cuisine. Il est conseillé de procéder à un nettoyage approfondi tous les 3 mois (coïncidant avec le changement de saison), en particulier dans les zones proches du lieu de travail, où la graisse s'accumule généralement davantage. L'ammoniaque "élimine" même les saletés les plus tenaces et peut également désinfecter la zone d'intervention. Lorsque vous nettoyez la cuisine, ouvrez les fenêtres afin de ventiler la zone de travail.

Bicarbonate, vinaigre et eau chaude

Nous avons parlé à plusieurs reprises de l'effet produit par le bicarbonate, qui est aussi une solution parfaite pour nettoyer les joints des carreaux sans être agressif. Le bicarbonate permet d'éliminer toute saleté, ainsi que de désinfecter tout espace. Ainsi, toute la saleté qui s'accumule dans les articulations est rapidement éliminée par cet ingrédient. Il suffit de le mélanger avec du vinaigre blanc (également infaillible) et de l'eau très chaude. Appliquez la substance directement sur les joints et retirez ensuite le mélange à l'aide d'un pinceau.

L'eau de Javel pour désinfecter et éliminer les champignons

Existe-t-il un ingrédient plus désinfectant que l'eau de Javel ? C'est un autre de nos trucs qui ne rate pas son coup quand il s'agit de nettoyer la salle de bains. Il est vrai qu'elle a une odeur forte, mais il vaut la peine de supporter l'odeur car son effet est très efficace. Il faut verser de l'eau de javel dans un seau d'eau chaude et l'appliquer directement sur les joints des carreaux. Si ils sont très sales, vous pouvez appliquer l'eau de Javel directement sur les joints. Vous verrez que le résultat est tellement incroyable que vous pouvez dire adieu aux microbes.

un homme entrain de nettoyer

Eau oxygénée

L'eau oxygénée est un excellent ingrédient pour lutter contre les moisissures que l'on trouve habituellement dans les salles de bains, en raison de l'humidité accumulée ou du manque de ventilation. L'eau oxygénée peut être appliquée directement sur les joints des carreaux et frottée avec une éponge pour éliminer celles qui s'accrochent le plus. Si vous constatez que vous n'obtenez pas l'effet souhaité, vous pouvez utiliser une machine à vapeur à pression et vous obtiendrez des résultats impressionnants.

Le vinaigre fait presque tout

Le vinaigre combat les moisissures de façon magistrale et peut être utilisé partout dans la maison, notamment dans la cuisine et la salle de bains. Il peut éliminer toute saleté restante. Laissez le vinaigre agir pendant quelques minutes sur les joints pour que son effet soit encore plus efficace, et ne le mélangez pas avec de l'eau pour qu'il soit encore plus puissant.

Nous espérons que ces conseils vous seront très utiles pour nettoyer votre maison de manière naturelle.