6 choses à faire avant de planifier et de concevoir une nouvelle cuisine

Une planification méticuleuse est la clé de la création d’une nouvelle cuisine esthétique et fonctionnelle. Nos meilleurs conseils dans cet article pour créer une nouvelle cuisine à succès.

1. Recherche

Faites autant de recherches que possible avant d’engager un cuisiniste. Consultez des magazines d’intérieur pour vous inspirer et créez un album ou une page Pinterest que vous emporterez avec vous lorsque vous ferez appel à votre cuisiniste. Cela vous donnera une bonne idée du style que vous recherchez.

une belle cuisine

2. Mesure

Prenez un mètre ruban lorsque vous visitez les salles d’exposition de cuisines, afin d’avoir une idée de l’échelle. Les gens veulent souvent plus dans la cuisine qu’ils ne peuvent y mettre. Dans le cadre de son service de conception sur mesure, le cuisiniste fournit non seulement un plan d’étage détaillé, mais aussi des élévations par imagerie informatique qui montrent la conception de la cuisine en trois dimensions.

3. Budget

Fixez-vous un budget avant de donner des instructions à votre cuisiniste et indiquez clairement s’il comprend uniquement les armoires, ou si le plombier, l’électricien et les appareils électroménagers sont également inclus. Chaque travail est différent, et on peut toujours trouver une solution qui conviendra à n’importe quel budget.

4. Connaissez vos appareils

Faites des recherches sur vos appareils au début du processus, mais n’exercez pas de pression pour les acheter avant d’avoir vérifié auprès du concepteur de votre cuisine qu’ils fonctionneront dans votre espace.

5. Consulter les experts

Demandez l’avis d’un expert. Même si vous avez l’intention d’acheter des unités préfabriquées, il vaut la peine de payer quelques heures de travail d’un cuisiniste professionnel pour obtenir d’abord un bon agencement. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, vous risquez de faire des erreurs coûteuses. Mais un designer, avec des années d’expérience, sera en mesure d’examiner le projet et de vous donner des conseils rapides sur la façon de le faire fonctionner. Si vous êtes franc et honnête sur vos besoins et vos désirs, la plupart des designers n’y verront aucun inconvénient.

une cuisine moderne

6. Assister à des séminaires de conception de cuisine

Au minimum, assistez à un séminaire de conception de cuisine afin de savoir en quoi consiste le processus. Ces séminaires expliquent plusieurs sujets comme l’installation d’une plaque de cuisson, l’installation d’une hotte de cuisine sans prévoir de conduits, et le positionnement de points d’alimentation derrière un dosseret en verre, pour n’en citer que quelques-uns.