Comment aménager un jardin vertical ?

Si vous voulez avoir une végétation particulière de type urbain autour de votre maison alors que vous ne disposez pas d’espaces suffisants, il y a différentes méthodes possibles. Pour ce faire, vous pourrez ranger votre extérieur sans avoir besoin de beaucoup de sols pour un bel extérieur. La seule et la meilleure solution pour remédier à ce problème sont l’installation d’un jardin vertical.

A découvrir également : Donner votre cuisine un nouveau look avec une peinture fraîche

Les professionnels de l’aménagement extérieur proposent différentes idées pour apprendre comment faire ce type d’aménagement. Cela vous permet aussi de profiter d’une petite place pour vous détendre un peu dans votre cour. Cet article donne les façons d’apprendre à réaliser un jardin vertical avec les différents modèles réalisables.

Un jardin classique : comment faire ?

Un jardin vertical est un système qui permet d’optimiser un espace pour faire pousser et pour planter des fruits et des légumes. Les aliments récoltés sont pour des usages personnels. Le plus grand avantage de cette méthode est le fait qu’elle ne demande pas beaucoup d’espaces, mais il faut un mur extérieur qui reçoit la lumière du soleil pendant plusieurs heures par jour. Aussi, il est possible d’utiliser des éléments recyclables dans la structure afin d’économiser de l’argent et de réduire les achats de produits sur le marché. Pour créer un petit jardin vertical à l’extérieur de la maison, vous devrez avoir une bouteille en plastique de 2 litres, une ficelle, des ciseaux, quelques clous et un poinçon. Vous devrez utiliser des ciseaux pour découper un rectangle dans la bouteille. Le poinçon permet de percer des trous à chaque extrémité. Ensuite, il faut faire passer la corde à travers les quatre trous pour faire un nœud sous chaque trou pour la fixation des bouteilles. Après cela, il faut accrocher la combinaison au mur à travers des clous. Vous devrez utiliser le mur qui accepte la lumière du soleil durant plusieurs heures chaque jour.

A lire aussi : Comment fabriquer des bouteilles en verre décoratives avec des fleurs sèches ?

Les différents type de jardins verticaux

Comme déjà mentionné dans le début de l’article, il existe différents types de jardin vertical. Ceux-ci peuvent à la fois s’adapter aux goûts et aux espaces disponibles. Vous devrez connaître bien avant les travaux pour trouver en France les types de plantes que vous allez mettre dans votre jardin. Cette partie vous présente les différentes variétés de jardins pour l’espace extérieur. Il est toujours nécessaire de préciser que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour cela.

Planter un arbre d’oignon

Il est vrai que l’oignon est un arbre et qu’il ne correspond pas tout à fait à l’idée de faire un jardin vertical, mais beaucoup de gens le plantent de façon verticale dans leur jardin. C’est une bonne méthode à adopter pour ceux qui n’ont pas d’espace libre, mais veulent quand même cultiver de la nourriture. Pour planter cet arbre et pouvoir récolter des fruits, vous aurez seulement besoin d’une bouteille d’eau en plastique, de la terre, de l’eau, des pousses d’oignons et un peu d’attention. Avant tout, vous ne devrez pas oublier de tremper les germes de soja durant la nuit avant le travail. En effet, ce sont ces éléments qui deviennent votre oignon particulier.

Planter des fraises en bacs

Une alternative à la fois facile et peu coûteuse à obtenir un jardin vertical à domicile consiste à empiler des pots ou des bouteilles dans les tours pour récolter des fraises. C’est l’un des avantages d’avoir un jardin particulier à domicile. Vous n’avez pas à beaucoup travailler et vous avez votre propre pousse de fraise. Pour ce faire, vous aurez besoin de percer douze trous dans chaque pot et le fond d’une bouteille est inséré dans chaque trou. Vous devrez visser la bouteille au pot pour une meilleure connexion.