Conseils et idées pour le jardinage de printemps

Une variété de plantes à fleurs aux couleurs vives dans des pots, ainsi que des outils de jardinage.

Le printemps est le meilleur moment pour sortir dans le jardin. La fraîcheur de l'hiver s'est dissipée, les jours s'allongent et votre jardin se prépare à fleurir. On, vous donne de merveilleux conseils pour que votre jardin soit le plus beau possible dans les mois à venir.

A voir aussi : Rénovation de votre logement : conseils et guide complet

Faites pousser l'herbe plus verte

Aérez votre pelouse avec une fourche de jardin pour faire pousser l'herbe. Appliquez un désherbant au début du printemps pour vous débarrasser des mauvaises herbes à feuilles larges et de ces embêtants bindii. Pour que l'herbe continue de pousser et pour éviter l'apparition de nouvelles mauvaises herbes, appliquez un engrais pour gazon quelques semaines plus tard.

A lire aussi : Peut-on remplacer sa toiture en hiver ?

C'est le moment de préparer votre pelouse pour la faire pousser à partir de graines si vous avez des zones dénudées ou si vous souhaitez commencer une nouvelle pelouse à partir de zéro. Vous pourrez faire pousser votre gazon après le réchauffement de la terre, juste à temps pour la chaleur de l'été.

Gardez votre pelouse propre et bien rangée.

Enlevez les feuilles mortes des arbres et des plantes. Pour encourager les nouvelles pousses, taillez vos haies. Les arbustes à floraison estivale comme l'hibiscus et l'hortensia doivent être taillés maintenant, si vous ne l'avez pas déjà fait, afin que toute leur énergie soit consacrée à la production de magnifiques fleurs. Vous risquez de couper les bourgeons si vous attendez plus longtemps.

Il est temps de commencer à planter.

Le printemps est une saison idéale pour planter presque tout. Comme l'humidité du sol est encore élevée, les plantes peuvent s'établir avant l'arrivée de la canicule. Envisagez de planter une culture d'engrais vert dans votre potager pour ajouter de la matière organique et de l'azote. Replantez-la dans le sol une fois qu'elle commence à pousser pour obtenir un lit préparé naturellement. Consultez notre guide des plantations de printemps pour obtenir une liste détaillée de ce qu'il faut faire pousser en fonction de votre lieu de résidence.

Fertilisez

A peu près tout bénéficiera d'une bonne dose d'engrais avant que la saison de croissance ne commence vraiment. Mettez-en une poignée tous les quatre mètres carrés. Le compost et le fumier doivent être enfouis dans le carré de légumes, et les engrais solubles doivent être appliqués sur tous les légumes déjà plantés. Les engrais liquides donneront à vos plantes en pot un coup de fouet rapide, tandis que les engrais à libération lente les feront vivre. Pour les roses, les agrumes et les orchidées, utilisez des engrais spécialisés qui contiennent les nutriments dont ces plantes ont besoin.

Gardez un œil sur les insectes.

Les pucerons deviennent actifs dans le potager ou sur les nouvelles pousses des roses lorsque la température se réchauffe. Les psylles peuvent apparaître sur les nouvelles pousses de Lilly Pilly et doivent être contrôlés pour éviter qu'ils ne se propagent. Pour les tenir à distance, utilisez un insecticide de jardin.

Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour votre jardin en un seul endroit.

 

Découvrez notre large sélection de plantes, d'outils de jardinage et d'accessoires d'arrosage pour tous vos besoins en matière de jardinage de printemps.