Décoration country : le décor rustique chic

Que vous l'appeliez encore « shabby chic » ou que vous vous soyez tourné vers le « country chic », il existe un style déco très chic et décontracté.

Combiner des pièces standard avec des pièces d'allure rétro, qu'elles soient réellement utilisées ou simplement des répliques, est un moyen facile de créer une maison détendue, confortable et élégante. Si votre budget est serré, cela peut être votre billet pour un espace rénové avec des styles actuels sans avoir à acheter de nouveaux articles.

A lire aussi : Les avantages et inconvénients de la cuisine ouverte

Pour incorporer ce look dans votre intérieur, vous devez posséder certains des éléments clés suivants :

A lire aussi : Comment bien aménager son salon pour un intérieur au style moderne ?

Un design vintage anachronique mais varié

Bien que l'esthétique shabby chic ait certainement une qualité antique, il n'y a pas une seule époque qui caractérise parfaitement ce type de design. C'est pourquoi vous pouvez inclure des meubles et des accessoires de plusieurs décennies pour obtenir un effet éclectique. Par exemple, vous pouvez combiner un miroir traditionnel orné des années 30 avec une commode ou un bureau shabby chic coloré des années 80 pour donner à votre chambre un poste d'habillage au style unique.

Combinaison de beauté élégante et d'attrait bucolique

Juxtaposition de deux éléments distincts de la décoration intérieure, le shabby chic entrelace efficacement le confort du style rustique et l'élégance de la beauté raffinée. L'incorporation de ce motif dans une pièce crée une douce escapade, où les soucis s'estompent comme les couleurs pastel du style, et où la nostalgie de s'asseoir à la table de la cuisine de grand-mère enveloppe l'âme. Ce motif intemporel est connu pour ses matériaux texturés qui ont été usés par l'amour et l'usage.

Assortiment fantaisiste de meubles, de luminaires et d'articles de décoration

L'un des aspects les plus intéressants du design shabby chic est qu'il crée un bel ordre à partir d'un chaos superficiel. Bien qu'il y ait certainement des éléments qui sont uniques à cette école de décoration - comme les meubles en bois ou les accents vintage - c'est à vous de trouver un moyen de les faire aller ensemble. Cela vous laisse toute latitude pour expérimenter et réorganiser jusqu'à ce que vous trouviez un style qui vous convienne, sans copier personne. Les décorateurs d'intérieur peuvent tomber sur ces objets uniques partout, des boutiques haut de gamme aux marchés aux puces.