Des plantes d’intérieur qui ne peuvent pas être tuées et sont faciles à entretenir

Vous aimez avoir des plantes à la maison, mais vous n'avez pas le temps de vous en occuper ? Trouvez des plantes d'intérieur que vous ne pouvez pas laisser crever parce qu'elles sont très faciles à entretenir.

Le jardinage n'est-il pas votre spécialité ? Nous avons une bonne nouvelle : il y a des plantes d'intérieur que vous ne pouvez pas tuer. La vérité est que, bien que les plantes soient un élément important à avoir chez soi, car elles donnent de la couleur et de la vie aux espaces et aident à purifier l'air de votre maison, tout le monde n'a pas le don, le temps ou la patience d’en prendre soin.

Si vous aimez l'idée d'avoir des plantes à la maison, vous ne devez pas oublier qu'il est important de les garder vivantes et saines, sinon, cela ne vaut pas la peine. Il existe de nombreuses plantes d'intérieur qui sont faciles à entretenir et presque impossibles à faire crever.

Si vous ne vous considérez pas comme l'un des meilleurs jardiniers qui soit, sachez que vous pouvez avoir ces plantes chez vous pendant longtemps sans courir le risque de les perdre !

5 plantes d’intérieur qui ne peuvent pas être tuées

1.      Aloe Vera

En plus d'être une plante aux usages et avantages bien connus, l'aloe vera est l'une de ces plantes d'intérieur que vous voudrez avoir chez vous. C'est une plante qui a non seulement un bel aspect dans vos espaces intérieurs, mais qui est aussi facile à entretenir.

En fait, l'aloe vera ne nécessite pas de grands soins, ce qui fait d'elle un bon candidat pour ceux qui veulent avoir des plantes à la maison, sans trop se soucier de leur entretien.

L'aloe vera n'a pas besoin d'être arrosée fréquemment mais a surtout besoin de beaucoup de lumière solaire.

Aloe vera

2.      Sansevière

Il y aura ceux qui feront de nombreuses analogies et plaisanteries avec le nom et l'apparence de cette plante. Certains disent même que l'apparence de la plante rend justice à son nom, car elle possède des feuilles pointues et acérées.

Blagues à part, la langue de belle-mère, aussi appelée épée de Saint-Georges, épée de Sainte-Barbara, queue de lézard, sansevière ou plante serpent (en anglais) est une autre de ces plantes faciles à entretenir et à maintenir en vie.

Elle contribue également à purifier l'air et à augmenter les niveaux d'oxygène régulés car elle absorbe le dioxyde de carbone et émet de l'oxygène simultanément pendant la nuit. Elle est même considérée comme une bonne plante à avoir dans votre chambre.

3.      Lys de paix

Une autre des plantes d'intérieur que vous ne pouvez pas tuer est la lys de la paix. Ou du moins, ce sera difficile. Après tout, y a-t-il mieux qu'une plante qui vous dit quand elle a besoin d'être arrosée ? C'est vrai, la lys de la paix, d'une certaine manière, fait cela.

Lorsque la plante manque d'eau, les feuilles commencent à tomber (non pas flétries, mais tombées). À ce moment-là, il suffit de pulvériser la plante avec de l’eau.

De plus, elles ont besoin de peu de lumière. Elles sont parfaites pour filtrer les toxines et purifier l'air. Enfin, si vous cherchez une grande plante, les lys de la paix sont l’idéale.

4.      Orchidée Phalaenopsis

Originaires d’Asie, ces orchidées sont un bon choix pour ceux qui recherchent des plantes d'intérieur avec une touche d'exotisme et d'élégance mais qui ne nécessitent pas de grands soins.

Elles peuvent survivre même dans des espaces peu éclairés et n'ont besoin d'être arrosées qu'une ou deux fois par semaine. Grâce à leur fleur (qui est magnifique), elles mettront plus en valeur une table de dîner, table basse, buffet ou n'importe quel autre meuble.

fleurs dans des vases

5.      Cactus

Les cactus ne pouvaient pas manquer à la liste, ou n'étaient-ils pas la meilleure représentation des plantes d'intérieur faciles à entretenir et difficiles à tuer. Après tout, s'ils sont capables de survivre dans un désert, ce ne sera pas un mauvais jardinier qui les fera crever.

La meilleure partie de ce choix est qu'il existe une multitude de cactus, de formes et de tailles différentes. Vous pouvez faire tout un jardin d'intérieur avec ces seules plantes. Elles doivent être placées dans des endroits où elles sont directement exposées au soleil et n'ont pas besoin d'être arrosées fréquemment.

Elles s'adaptent à tous les espaces, salon, cuisine, entrée, salle de bain, bureau, en fait, à tous les endroits où vous le souhaitez.

D'autres plantes d’intérieur qui ne peuvent pas être tuées

Oui, il y a plus. En fait, vous avez de nombreuses possibilités. Outre celles que nous avons déjà mentionnées, vous pourriez envisager d'avoir certaines de ces plantes d'intérieur à la maison également :

  • Calathea ;
  • Bambou ;
  • Plante de jade ;
  • Philodendrons ;
  • Euphorbe ;
  • Dracena ;
  • Cyclamen ou cyclamen ;
  • Hypoestes ou confettis ;
  • Couronne du Christ ;
  • Clivia Miniata ;
  • Fougère de Boston ;
  • Bromelia ;
  • Violette africaine ;
  • Flor-da-fortuna ou Kalanchoe ;
  • Zamioculcas ;
  • Beaucarnea recurvata ou plante à queue de cheval ;
  • Bégonias ;
  • Cheflera-pequena ;

Ce ne sont là que quelques exemples. Comme vous pouvez le constater, il y a encore de l'espoir pour un beau jardin à la maison !