Les conseils pour bien choisir le carrelage de salle de bains

Lors de la décoration de notre salle de bains, une décision très importante est le choix du carrelage. Coloré ? Neutre ? Stone ? Carré ? Rectangulaire ? Sur le mur seulement, ou sur le sol également ? Il y a mille-et-une questions auxquelles nous devons répondre.

Sujet a lire : Comment refaire la décoration de sa maison ?

Vous devez comprendre quels carreaux sont idéaux pour votre salle de bains. Une petite salle de bain ne doit pas avoir les mêmes carreaux qu’une grande salle de bain et une salle de bain avec beaucoup de lumière naturelle ne doit pas avoir les mêmes carreaux qu’une salle de bain sans fenêtre. Ce ne sont que deux exemples pour que vous compreniez que le choix des carreaux à appliquer dans votre salle de bains doit être réfléchi et qu’il ne faut pas choisir simplement parce qu’ils sont « mignons ». Il s’agit évidemment d’un facteur à prendre en compte, mais il ne doit pas et ne peut pas être le seul. C’est exactement ce dont nous allons vous parler dans cet article...

Lire également : Les tendances en matière de design d'intérieur qui feront l'objet d'une bombe en 2021

Lisez la suite et, que vous le croyiez ou non, vous aurez envie de faire un grand changement dans votre salle de bains que vous n’aviez pas remarqué auparavant !

Faites attention à la couleur

Tout d’abord, vous devez choisir la couleur de vos carreaux. Voulez-vous quelque chose de coloré ou de neutre ? C’est la question à laquelle vous devez répondre. Les carreaux de couleur peuvent être utilisés dans les petites et grandes salles de bains. Cependant, si vous optez pour des carreaux noirs ou blancs, vous devez savoir que les carreaux noirs ou foncés ne conviennent qu’aux grandes salles de bains, donc si votre salle de bains est petite, vous devez choisir des carreaux blancs ou clairs. Sur l’image, nous pouvons voir le projet d’une salle de bains assez grande, dans laquelle les carreaux foncés conviennent parfaitement. Ce côté sombre de la salle de bains est équilibré par la vasque et la baignoire blanches, ainsi que par la lumière naturelle qui entre par la fenêtre, ce qui en fait une pièce très lumineuse, même avec des murs et un sol foncés.

Petits joints pour un effet de continuité

Si vous voulez créer un effet de continuité dans les carreaux, presque comme si les murs étaient recouverts de papier peint ou peint avec de la peinture, optez pour des joints très petits et des carreaux dont la surface est assez grande. Ce ne sont pas seulement les petits joints qui leur donnent une continuité, mais aussi le fait qu’ils vont du mur au sol et du sol aux armoires et aux plans de travail et le fait qu’il y ait un très grand miroir, qui reflète également l’énorme mur de carreaux.